Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Déjà une énorme sensation en ouverture: Anvers prend l’eau, à la maison, face à Den Helder !

BNXT League - Les Anversois ont complètement loupé leur entame de championnat (64-75). Tout le contraire du Brussels qui est allé chercher une belle victoire sur le parquet de Den Bosch (76-81).
Déjà une énorme sensation en ouverture: Anvers prend l’eau, à la maison, face à Den Helder !
Crédit photo : Denis Esser

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir les premières grosses surprises du championnat en BNXT League. Et surtout: il ne faisait pas bon être un favori et jouer à domicile ce vendredi soir.

En déplacement à la Lotto Arena, les joueurs de Den Helder (coaché par le Belge Paul Vervaeck) ont réalisé la première sensation de la saison en s’imposant chez l’un des favoris de la compétition (64-75). Si le début de match était à l’avantage des Giants (23-18) bien emmenés par Kyle Foster (21 points), la suite fut bien plus compliquée. Les Néerlandais s’appuyaient sur un trio Crews (22 points), Carreira Kreps (16 points) et Muila-Mwaka (18 points) pour planter un 9-19 dans le 2e acte. Au retour des vestiaires, les Anversois retrouvaient leur efficacité offensive (23-16) avant de totalement sombrer dans le dernier acte. Les pertes de balle se multipliaient pour les protégés de Geert Hammink qui encaissaient un cinglant 9-22 pour laisser la victoire aux visiteurs (64-75).

 

Beau succès bruxellois aux Pays-Bas

Physionomie de match plutôt identique pour le Brussels qui s’attaquait pourtant, lui aussi, à un gros morceau en déplacement à Den Bosch. D’entrée de jeu, les Bruxellois prenaient les commandes (16-21) même si les Néerlandais viraient en tête à la pause (37-35). Au retour des vestiaires, les joueurs de Serge Crevecoeur s’appuyaient sur le trio Richardson (17 points), Djogo (21 points) et Desiron (12 points) pour reprendre les commandes (53-56) avant de gérer le putsch néerlandais dans les dix dernières minutes pour empocher un beau premier succès (76-81) en championnat.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion