Emma Meesseman et Julie Allemand enchaînent avec Fenerbahce
Et de huit pour Meesseman, Allemand et Fenerbahce.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Fenerbahce en Euroleague avec un nouveau succès à la clé, le huitième cette saison et le deuxième dans ce deuxième tour de la compétition. En déplacement à Venise, les tenantes du titre ont construit leur victoire en première période, comptant jusqu’à 14 points d’avance, grâce notamment à Gabby Williams (20 points).
Looks like the Belgian whirlwind hit Venice too 🌪️#EuroLeagueWomen x @fbkadinbasket pic.twitter.com/JJJZXEPrP2
— EuroLeague Women (@EuroLeagueWomen) December 18, 2024
Venise a refait une partie de son retard dans le troisième quart-temps mais le Fener a alors pu compter sur sa « Belgian Connection » entre Emma Meesseman (21 points, 8 rebonds, 5 assists) et Julie Allemand (8 points, 3 rebonds, 3 assists) pour s’imposer 71-79. Fenerbahce trône donc en tête du groupe F avant une trêve bien méritée et la réception de Valence le 8 janvier pour le choc de ce deuxième tour.
These two 🥹#EuroLeagueWomen x @fbkadinbasket pic.twitter.com/9XWN6VAKSb
— EuroLeague Women (@EuroLeagueWomen) December 18, 2024
Antonia Delaere et Avenida ont, de leur côté, subi une deuxième défaite consécutive dans ce deuxième tour. En déplacement à Bourges, le club de Salamanque a été battu 80-67 avec une Delaere en manque de réussite: 4 points à 2/11 au tir. Avenida reste donc 6e et dernier du groupe E avant de recevoir Brno le 8 janvier.
Commentaires