Emma Meesseman et Julie Allemand poursuivent leur sans-faute, Antonia Delaere enfin victorieuse
Et de neuf pour Fenerbahce ! Après ses six victoires au premier tour (même si les deux obtenues contre Polkowice ont été supprimées après le retrait des Polonaises), le club turc a décroché une troisième victoire en autant de matches dans ce deuxième tour de l’Euroleague. Face à Valence, les tenantes du titre n’auront été en difficulté que lors des sept premières minutes avant de se détacher complètement, menant déjà 44-26 au repos.
Emma's signature move 💃#EuroLeagueWomen x @fbkadinbasket pic.twitter.com/hzSf2GWaVP
— EuroLeague Women (@EuroLeagueWomen) January 8, 2025
Avec une Julie Allemand omniprésente des deux côtés du terrain (13 points, 5 assists, 3 interceptions) et une Emma Meesseman plus discrète que d’habitude (6 points, 4 rebonds, 6 assists), le Fener a poursuivi sa domination en seconde période pour s’imposer de 36 points (92-56). Fenerbahce conforte ainsi sa place en tête du groupe F et assure sa place au Final Six avant un déplacement à Prague le mercredi 15 janvier.
Final 6: clinched 🔐
Thanks to Zaragoza's win tonight, @fbkadinbasket secure their spot in the #EuroLeagueWomen Semi-Final Play-Ins! 🤩 pic.twitter.com/SkR9fbY96V
— EuroLeague Women (@EuroLeagueWomen) January 8, 2025
Dans le groupe E, Avenida et Antonia Delaere ont dû attendre la réception de Brno pour obtenir leur première victoire dans ce deuxième tour après des défaites contre Mersin et à Bourges. Les Espagnoles ont fait la différence dans le troisième quart-temps avec une Delaere qui a noirci sa feuille de stats (6 points, 3 rebonds, 1 assist, 2 interceptions) pour l’emporter 64-58. Avenida reste 5e du groupe E mais surtout dans la course pour la qualification pour le Final Six.
Commentaires