Emma Meesseman et Julie Allemand s’illustrent déjà en Euroleague face à Rachid Meziane
Premier succès pour Meesseman et consorts.
Une semaine après avoir mis la main sur la Supercoupe d’Europe, Fenerbahce débutait ce mercredi la défense de son titre en Euroleague. Et quoi de mieux pour débuter pour Emma Meesseman, rejointe cet été par Julie Allemand, qu’un remake de la finale de la saison dernière face à Villeneuve-d’Ascq, dirigé par Rachid Meziane, leur entraîneur chez les Belgian Cats.
Alignée toutes les deux dans le cinq de base, Meesseman et Allemand ont participé à la bonne première mi-temps de leurs couleurs. Les deux joueuses ont fait notamment parler leurs automatismes de l’équipe nationale pour donner 24 points d’avance au Fener au repos (25-49).
Rachid Meziane a tenté de redonner un élan à son équipe dans le troisième quart-temps, limitant les championnes d’Europe à 13 points. Mais Meesseman au scoring (20 points à 8/11 au tir) et Allemand à la passe (10 assists en plus de 8 points) ont mené Fenerbahce vers une première victoire (52-81).
This @TheBelgianCats connection 🎻🐱@EmmaMeesseman 🤝 @JulieAllemand #EuroLeagueWomen x @fbkadinbasket pic.twitter.com/mgaEKpH0bI
— EuroLeague Women (@EuroLeagueWomen) October 9, 2024
Commentaires