Emma Meesseman sacrée MVP de la saison en Euroleague, Rachid Méziane meilleur coach
Meesseman renouvelle son titre
Plus les années passent, plus l’armoire à trophées d’Emma Meesseman se remplit. Déjà sacrée MVP de l’Euroleague la saison dernière, la capitaine des Belgian Cats a de nouveau été élue par ses pairs pour une saison 2023-2024. Meesseman a compilé 17,7 points, 5,9 rebonds et 4,7 assists de moyenne.
Egalement élue dans le meilleur cinq de la saison, Meesseman et Fenerbahce se sont qualifiés vendredi pour la finale en disposant de Mersin, club-hôte du Final Four. Le club turc défendra son titre dimanche face à Villeneuve-d’Ascq, entraîné par un certain Rachid Méziane, où évoluent Maxuella Lisowa et Bethy Mununga.
Was there any doubt? 🤔
Emma Meesseman is our back-to-back #EuroLeagueWomen MVP 🐐 pic.twitter.com/c7VJdtGYBD
— EuroLeague Women (@EuroLeagueWomen) April 13, 2024
Méziane a aussi été récompensé du titre d’entraîneur de la saison. Le sélectionneur des Belgian Cats a mené le club français au premier Final Four et donc à la première finale de son histoire en Euroleague en battant Prague vendredi en demi-finale. Il s’agit de la deuxième distinction en quelques jours pour le coach des Cats, déjà élu entraîneur de l’année en France.
The mastermind behind the Cinderella story of this #EuroLeagueWomen season! Congratulations coach @MezianeRachid15! 🧠 pic.twitter.com/JzvkWA7p8Y
— EuroLeague Women (@EuroLeagueWomen) April 13, 2024
Commentaires