Emma Meesseman se qualifie pour une nouvelle finale en Euroleague et se rapproche d’un sixième titre
Meesseman peut gagner une sixième Euroleague
Emma Meesseman et ses équipières ont pris le meilleur départ dans cette demi-finale 100% turque en comptant sept points d’avance après le premier quart-temps (27-20). Un écart que Mersin a réduit à six points au repos (48-42), sous l’impulsion notamment de Kahleah Copper, l’ancienne joueuse des Castors Braine (19 points)
Emma has arrived to the party 👑@fbkadinbasket x #EuroLeagueWomen pic.twitter.com/sMr6GOWteR
— EuroLeague Women (@EuroLeagueWomen) April 12, 2024
Devant son public pour ce Final Four organisé à domicile, Mersin s’est rebiffé après le repos pour recoller à 72-72 à six minutes du buzzer final. La température est encore montée d’un cran dans la salle mais Meesseman a gardé son sang froid. La Belgian Cat a inscrit 6 de ses 17 points (en plus de 4 rebonds et 6 assists en 36 minutes) dans le money-time pour sceller la victoire du ‘Fener’ avec l’aide de Kayla McBride (25 points) et Nikolina Milic, aussi passée par les Castors (15 points).
Meesseman se voit donc offrir une chance de remporter l’Euroleague pour la sixième fois de sa carrière après quatre titres avec Ekaterinburg et un avec Fenerbahce la saison dernière. Une finale, prévue dimanche à 18h00, où la Flandrienne croisera le fer avec Villeneuve-d’Ascq. Le club français entraîné par Rachid Méziane, le sélectionneur des Belgian Cats, et où évoluent Maxuella Lisowa et Bethy Mununga s’est qualifié pour la première finale de son histoire en battant Prague (84-78).
Commentaires