Encore un sans-faute pour les clubs belges
On prend les mêmes, et on recommence. Une fois encore, c’est un tir groupe pour les clubs belges face à leurs homologues néerlandais ce samedi soir en BNX League, à commencer par la belle victoire du Brussels sur le parquet de ZZ Leiden (66-71). Après une première mi-temps au coude à coude où Jared Ambrose (17 points et 7 rebonds) et Patrick Cartier (16 points et 12 rebonds) se répondaient du tac au tac (38-38), les protégés du coach Crevecoeur ont fait la différence au retour des vestiaires. Mieux en place défensivement, les Bruxellois limitaient leurs adversaires à seulement 28 points en deuxième période. De quoi s’offrir une belle victoire et continuer son beau parcours en BNXT League avant le Christmas Game du 26 décembre à l’ING Arena face au Spirou.
« C’est surtout la défense qui a fait la différence. En deuxième mi-temps, on encaisse 13 et 15 points. On a bien contesté les tirs et c’est défensivement qu’on gagne cette rencontre. Je tiens à souligner le beau travail de cohésion défensive et c’est le plus important. »
Serge Crevecoeur, coach du Brussels
Deux matchs serrés… mais victorieux pour les Belges
Privé de plusieurs joueurs dont Omar Calhoun et Lazar Mutic, Alost a trouvé les ressources pour aller s’imposer sur le parquet de BAL (61-66). Les Alostois ont pu compter sur Niels Van den Eynde (15 points et 9 rebonds) et Njegos Sikiras (18 points et 10 rebonds) pour faire la différence.
Enfin, le dernier match de la soirée a été plus offensif mais a aussi vu la victoire de Malines à la maison contre Feyenoord (100-93). C’est au retour des vestiaires, dans un 3e quart à sens unique (30-19), que les Kangoeroes ont fait la différence, dans le sillage d’Aundre Hyatt (33 points et 9 rebonds).
Commentaires