Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

EuroBasket U18 H : la Belgique s’incline (76-88) face à la Serbie et ne verra pas les demi-finales

Opposé à la Serbie en quarts de finale de l'EuroBasket U18, l'équipe de Belgique n'aura pas réussi à renverser son adversaire pour viser un podium. Les Lionceaux ont tout de même réussi un joli parcours.
EuroBasket U18 H : la Belgique s’incline (76-88) face à la Serbie et ne verra pas les demi-finales

Jarne Elouna Eyenga serré de près par la défense serbe

Crédit photo : fiba.basketball

Pas d’exploit pour nos jeunes Belges face à la Serbie. La marche était trop haute dans ce quart de finale, et les joueurs de Kristof Michiels finiront au mieux cinquièmes du tournoi continental.

Face à une équipe serbe invaincue jusqu’alors et évidente favorite de la confrontation, les Lionceaux avaient le mérite de jouer sans aucun complexe. Très solidaires en défense, les coéquipiers d’Oskar Giltay (19 points, 11 rebonds) se montraient en plus agressifs en attaque. Contrairement à la veille contre la Grèce, les Lionceaux avaient retrouvé leur adresse en début de rencontre (16/27 au tir dont 3/5 de loin en première mi-temps), et récompensaient cette fois leur bonne circulation de balle en rentrant les paniers faciles.

Jamais largués au score durant les vingt premières minutes, les Belges encaissaient hélas un trois-points juste avant la mi-temps qui les faisaient rentrer au vestiaire à -10. Jusqu’ici bien bousculés, les Serbes redémarraient tambour battant pour compter jusqu’à 17 unités d’avance sur les Lionceaux. Ces derniers parvenaient tout de même à rebondir, à l’image de Jayden Hodge (12 points dans le troisième quart, 21 au total), pour revenir à 9 longueurs avant les dix dernières minutes.

Après un début de dernier quart à contre-temps, nos jeunes Belges opéraient un début de rapprochement avec les Serbes. Malheureusement, Oskar Giltay puis Corentin Efono manquaient à eux deux trois lancers qui auraient permis à leur équipe de revenir à -4 à un peu plus de 2’30 » du buzzer. Les joueurs de Kristof Michiels avaient manqué l’occasion de faire basculer le momentum en leur faveur, et finiront par échouer aux portes des demies.

Ce quart de finale reste toutefois un excellent résultat pour des Lionceaux qui faisaient leur retour en Division A après une décennie d’absence. Ces derniers pourront encore se consoler avec les matchs de classement qui les opposeront au perdant du match entre la France et Israël, puis à la Lituanie ou à la Suède.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion