Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • Pro Basketball Manager

EuroBasket U18 : la Belgique s’impose de justesse (66-62) face à la Grèce et verra les quarts de finale

Aussi valeureux et efficaces en défense que maladroits en attaque, les Lionceaux sont tout de même parvenu à l'emporter devant les Grecs. Nos jeunes belges ont rendez-vous ce mercredi en quarts face à la Serbie.
EuroBasket U18 : la Belgique s’impose de justesse (66-62) face à la Grèce et verra les quarts de finale

Corentin Efono en défense face à la Grèce

Crédit photo : fiba.basketball

L’équipe de Belgique a pu s’appuyer sur une défense très solide pour remporter son huitième de finale. Et préserver l’essentiel, sa place en Division A pour 2025.

Les coéquipiers de Jayden Hodge (15 points, 10 rebonds), pour la première fois titulaire dans le tournoi, avaient presque tout fait pour bien débuter. Agressifs en défense, altruistes en attaque, les Lionceaux n’avaient pas grand chose à se reprocher, si ce n’est beaucoup de tirs, mêmes faciles, ratés. Plus d’un lay-up ouvert ou d’un trois-points non-contesté rebondissaient sur la planche ou sur l’arceau. Ce qui leur valut un retard de 11 points au premier quart, quand bien même ils semblaient dans le ton au niveau de l’intensité.

Dans le deuxième quart, même en passant la vitesse supérieure en défense (13 unités pour les Hellènes), les Belges ne parvenaient pas à corriger suffisamment leur adresse pour recoller de près à leurs adversaires. La suite de la rencontre suivait le même schéma. Jamais totalement décrochés (+13 d’écart maximal pour la Grèce), notamment grâce à leur défense, les joueurs de Kristof Michiels avaient pourtant toutes les peines du monde à revenir à hauteur des Grecs à cause de leur inefficacité offensive.

Grâce à une défense encore énorme dans le dernier quart (seulement 8 points encaissés), la Belgique finissait par enfin prendre l’avantage, après avoir passé plus de 32 minutes à courir derrière le score. A l’issue d’un money-time mené de main de maître, les partenaires d’un excellent Feie Tallir (13 points, 6 rebonds, 7 passes) pouvaient enfin souffler. Plus que jamais, ‘ils pourront compter sur leurs certitudes défensives pour la suite de la compétition.

Les Lionceaux, tout juste de retour en Division A, valident grâce à cette victoire leur maintien. Ils devront toutefois vite retrouver leur efficacité au tir lors du prochain match face à la Serbie, pour se donner une chance de voir le dernier carré.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion