Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

EuroBasket U18 : la Belgique s’incline (54-76) face à l’Allemagne et termine deuxième de son groupe

Face à l'un des grands favoris de ce Championnat d'Europe U18, les Belges n'auront quasiment pas existé de la rencontre. Mais pourront tout de même s'appuyer sur les certitudes de leur deux premiers matches pour les huitièmes de finale.
EuroBasket U18 : la Belgique s’incline (54-76) face à l’Allemagne et termine deuxième de son groupe

Le meneur allemand Christian Anderson aura fait beaucoup de mal à la défense belge.

Crédit photo : fiba.basketball

Après deux succès face à la Croatie puis la Turquie, nos jeunes Belges s’attaquaient au gros morceau de leur poule, l’Allemagne, elle aussi invaincue. Largement dominés, les coéquipiers de Corentin Efono encaissent leur premier revers dans le tournoi.

Les Lionceaux débutaient pourtant sans complexe, à l’image d’un dunk plein d’autorité de Jayden Hodge. Mais très vite, les Allemands démontraient pourquoi ils font partie des grand favoris du tournoi. Tout simplement plus forts, les coéquipiers de Christian Anderson menaient déjà de vingt unités après le premier quart. Ces derniers ne semblaient nullement perturbés par l’absence de l’arrière du Bayern Ivan Kharchenkov, pourtant l’un de leurs meilleurs éléments.

La tendance ne s’est malheureusement pas inversé durant le suite de la rencontre. Dès le deuxième quart, l’avance de l’Allemagne dépassait déjà les trente points. Côté germanique, la menace venait de partout, avec cinq joueurs à 10 points ou plus, tandis que seul Jayden Hodge (15 points) surnageait un peu chez les Lionceaux. Il ne faudra pas oublier les performances convaincantes des deux premiers matches, mais les joueurs de Kristof Michiels savent désormais l’écart qui les sépare des toutes meilleures nations du Vieux Continent.

Place maintenant aux huitièmes, qui auront lieu ce mercredi. Les Lionceaux connaîtront en fin d’après-midi leur futur adversaire, qui sera le Danemark ou la Grèce.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion