Fin de l’aventure européenne pour les Castors Braine
Déjà battues 83-58 lors de la manche aller en Espagne, les Castors Braine ne se faisaient guère d’illusion sur une possible qualification pour le prochain tour de l’Eurocup. De plus, le coach Fred Dusart devait faire avec un effectif décimé par les blessures. Sanja Mandic, Veronika Remenarova et Lin Schwarz, trois joueuses du cinq de base, étaient sur la touche. Ajoutez à cela le retour de blessure de la capitaine, Marie Vervaet, et on comprend vite que cette rencontre s’annonçait telle une mission impossible.
Et d’entrée de jeu, les Espagnoles imposaient leur rythme sous l’impulsion de Bianca Millan (10-25). Cueillies à froid, les Brainoises réagissaient par l’entremise de Tereza Vitulova (13 points et 11 rebonds) pour faire jeu égal dans le deuxième acte et rejoindre les vestiaires avec un peu moins de vingt points de retard (38-55).
Après la pause, les pensionnaires du stade Gaston Reiff se sont donnés les moyens d’y croire en revenant à cinq unités (59-64) avant que les visiteuses n’appuyent une dernière fois sur l’accélérateur pour s’imposer 75-97.
L’aventure européenne s’arrête donc là pour les Brainoises qui peuvent être fières de leur parcours malgré tout.
Commentaires