Gaëlle Bouzin quitte Ostende et prend les commandes… de Landstede Hammers, à la place de Jean-Marc Jaumin
L’histoire est en marche. Active depuis plusieurs saisons sur le banc d’Ostende aux côtés d’un certain Dario Gjergja, Gaëlle Bouzin a décidé de voler de ses propres ailes.
Âgée de 38 ans, elle vient en effet de parapher un contrat en tant qu’entraîneur principal de Landstede Hammers. « Nous voulons offrir un cadre pour le développement des talents afin que chaque joueur puisse évoluer avec nous et devenir un meilleur joueur. L’expérience que Gaëlle a déjà acquise à un haut niveau correspond parfaitement à notre ambition en tant que club », explique le président du club, Gerrard Vinke.
A la place de… Jean-Marc Jaumin
L’arrivée de Gaëlle Bouzin à la tête de l’équipe pousse, fort logiquement, l’ancien entraîneur à la porte, à savoir… Jean-Marc Jaumin. « Les connaissances de Jean Marc en matière de basket sont énormes et il nous a montré un jeu attrayant, continue le président. Nous avons également été en mesure d’offrir plus d’opposition contre les équipes belges et nous avons été la meilleure équipe défensive de la ligue cette saison. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière. »
Rayon transfert, le club a également confirmé avoir trouvé un accord pour la saison prochaine avec le capitaine, Coen Stolk, qui reste donc à la maison.
Landstede Hammers schrijft historie met komst headcoach Gaëlle Bouzin. De 38-jarige Belgische tekende donderdagmiddag haar contract en volgt Jean Marc Jaumin op. Ze is de eerste vrouwelijke headcosch ooit in de @BnxtLeague.
https://t.co/E5lgYZkAC0#hammertime pic.twitter.com/1064Q8ipYG
— Landstede Hammers (@LandstedeBasket) June 6, 2024
Commentaires