Hans Vanwijn de retour en Belgique, du côté de Malines !
Hans Vanwijn sous les couleurs de l’Hapoel Holon la saison écoulée
C’est peut-être l’une des plus grandes surprises de l’été sur le mercato des clubs belges. Hans Vanwijn évoluera durant la saison à venir du côté de Malines, quatre saisons après son départ d’Anvers.
Après avoir quitté la Belgique, l’ailier international (29 ans, 2,07 m) avait principalement évolué en France, mais était aussi passé par l’Espagne. La saison passée, le Limbourgeois avait débuté du côté de Gravelines avant de s’envoler en cours d’exercice pour le championnat d’Israël, au sein de l’Hapoël Holon, avec lequel il a également disputé la BCL. Pour les coéquipiers de Domien Loubry, l’arrivée de Vanwijn constitue un renfort significatif. L’ancien joueur de Dijon, de Nanterre ou encore de Saragosse devrait apporter son expérience acquise sur les parquets européens, mais aussi son adresse extérieure (39% en 19 matches de championnat avec l’Hapoël Holon.
L’arrivée d’un renfort de ce calibre pour les joueurs de Tony Van den Bosch ne passera pas inaperçue. De quoi faire des Kangoeroes un outsider potentiel pour les play-offs ?
Commentaires