Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • Pro Basketball Manager

Victoire au bout du suspense pour le Brussels; Anvers continue sa remontée

BNXT League - Les Bruxellois l'ont emporté d'un petit point face à Den Bosch (74-73) alors que les Giants ont enchaîné une troisième victoire de suite en championnat à Zwolle (77-81).
Victoire au bout du suspense pour le Brussels; Anvers continue sa remontée
Crédit photo : FB Brussels

Décidément, mieux vaut ne pas être cardiaque quand on est supporter du Brussels. Car une fois encore, et ce n’est pas la première fois depuis le début de la saison, les protégés du coach Crevecoeur ont dû batailler jusque dans les dernières secondes pour décrocher une victoire. Cette fois-ci, c’était à la maison face aux Heroes Den Bosch. Si dans un premier temps, les deux équipes faisaient jeu égal (18-17), les visiteurs accéléraient au deuxième acte, dans le sillage de Luuk Van Bree (19 points) pour virer en tête à la pause (34-38). Au retour des vestiaires, le duo Djogo (18 points) et Richardson (13 points) permettait aux Bruxellois de repasser devant (59-57) pour une fin de match « à la bruxelloise ». D’un calme olympien, Alex Libert ne craquait pas sur la ligne des lancers dans les derniers instants pour offrir une nouvelle belle victoire (74-73), la 7e de la saison.

De son côté, Anvers confirme sa montée en puissance. Ce dimanche, les Anversois ont enregistré un troisième succès consécutif en championnat au nez et à la barbe de Zwolle.  Pour y arriver, les joueurs de Jill Lorent ont fait parler leur collectif avec quatre joueurs à au moins 13 points. Encore a égalité à une minute du buzzer (74-74), Anvers comptait sur ses Michael (Flowers et Moore) pour ne pas flancher sur la ligne des lancers et s’offrir un important succès (77-81).

 

Le 4/4 pour les Belges

Deux autres duels mettaient aux prises un club belge et un club néerlandais. Le premier voyait le Spirou accueillir Donar Groningen. Si les Carolos démarraient parfaitement (21-11), les visiteurs recollaient petit à petit pour même repasser devant au retour des vestiaires (38-44). Moment choisi par le duo PoletMinchev pour renverser la vapeur et offrir la victoire aux Carolos (80-68). De quoi retrouver un bilan à l’équilibre de cinq victoires pour cinq défaites.

Enfin, Malines se déplaçait à QSTA United et on peut dire que ce match a basculé d’un côté comme de l’autre. Dans un premier temps, ce sont les Néerlandais qui prenaient les commandes (24-14) avant que les visiteurs ne répondent (34-41 à la pause). Au retour des vestiaires, les locaux réagissaient en plantant un 28-19 avant que les Kangoeroes ne s’offrent un dernier quart à sens unique (8-22) pour décrocher la victoire (70-82).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion