Huitième victoire consécutive d’Ostende en BNXT League, dans la douleur
Le match n’a pas été facile pour Dario Gjergja et Ostende
Les Côtiers continuent à régner sur la BNXT League avec un huitième succès de suite, cette fois à Den Bosch. Mais cela n’a pas été si simple pour la bande à Dario Gjergja, privé de Tim Allen et de Pierre-Antoine Gillet. Ce sont les Néerlandais qui ont pris le meilleur départ avant qu’Ostende repasse devant après 10 minutes de jeu (21-27). On pense alors le match lancé pour les Ostendais (29-39) mais Den Bosch recolle, profitant des pertes de balle et de contre-attaques bien placées (39-41).
Chase Audige est gêné par les fautes (7 points en 13 minutes) et ne peut amener tout son scoring ? C’est EJ Anosike (22 points, 7 rebonds, 4 passes décisives) qui s’en charge dans le troisième quart-temps (60-70). Le match est enfin plié ? Le souci, c’est qu’Ostende mettra 3 minutes avant d’inscrire un seul point (69-70). Den Bosch restera toujours au contact, jusqu’au tir primé de Matthias Tass, le seul de son match (1/2), qui donnera 8 points d’avance à un peu plus de 2 minutes de la fin du match. L’écart est enfin creusé et les Néerlandais ne reviendront plus.
Côté néerlandais, on a assisté à une petite surprise avec la victoire du Donar Groningen à Zwolle face aux Landstede Hammers (65-83). Ce n’est que la 4e victoire de la saison pour le Donar.
Commentaires