Jill Lorent et les Belgian Cats, c’est terminé
Il y a quelques jours, les dirigeants anversois prenaient une décision forte en confirmant Jill Lorent à la tête de l’équipe jusqu’à la fin de saison, au moins. Un choix logique et qui apporte un peu de sérénité chez les Principautaires… mais qui entraîne quelques changements du côté des Belgian Cats.
En effet, alors qu’elle avait rejoint l’équipe nationale féminine en 2023, elle ne fera désormais plus partie du staff. « Elle opte désormais pour une opportunité au plus haut niveau dans le basketball masculin, ce qui exclut tout engagement ultérieur avec les Belgian Cats à ce stade », peut-on lire au travers d’un communiqué de la fédération belge.
Durant son passage chez les Belgians Cats, Jill Lorent s’est principalement concentrée sur le travail défensif de l’équipe et « a joué un rôle majeur dans la victoire de l’équipe lors de la médaille d’or à l’EuroBasket féminin en 2023 et dans la récente quatrième place aux Jeux olympiques de Paris 2024. »
Pour le moment, le nom de son successeur n’est pas encore connu mais un travail de concertation est en cours pour y remédier.
Commentaires