Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

JO 2024 : Emma Meesseman nommée dans le premier cinq du tournoi !

La capitaine des Belgian Cats figure dans le premier cinq du tournoi olympique féminin, dévoilé ce dimanche. Une juste récompense pour celle qui a fini meilleure marqueuse de la compétition.
JO 2024 : Emma Meesseman nommée dans le premier cinq du tournoi !

Emma Meesseman en demi-finales face à la France

Crédit photo : fiba.basketball

On ne sait pas si cela la consolera d’avoir loupé de peu le podium olympique avec son équipe. Mais Emma Meesseman a tout de même reçu une belle reconnaissance individuelle avec sa présence dans le cinq majeur du tournoi.

Il y a du beau monde pour accompagner notre capitaine, puisqu’aux côtés de l’intérieure du Fenerbahçe figurent l’Australienne Alanna Smith, la Française Gabby Williams et les Américaines Breanna Stewart et A’ja Wilson, MVP de la compétition. Ces cinq joueuses figurent toutes parmi les demi-finalistes du tournoi olympique, qui se sont battues pour une place sur le podium. En plus de ses accomplissements collectifs, Meesseman termine meilleure marqueuse avec 23,3 points de moyenne en six rencontres.

Cette récompense étoffe un peu plus un palmarès déjà bien rempli. Six titres d’EuroLeague, dont elle a été nommée deux fois MVP, un titre de championne WNBA assortie d’un MVP des finales, un EuroBasket là encore accompagné d’un titre de MVP, sans oublier de nombreux titres nationaux glanés entre la Belgique, la Russie et la Turquie. Cette distinction dans la plus prestigieuse des compétitions sportives accentue encore sa place comme une légende du basket belge et l’une des plus grandes joueuses de son époque.

Le cinq majeur du tournoi olympique féminin (fiba.basketball)

A noter qu’une autre Belgian Cat figure dans le deuxième cinq de la compétition. Sans doute à la faveur de son énorme match pour la médaille de bronze (26 points à 9/14 au tir dont 4/8 à trois-points), Julie Vanloo s’est retrouvée récompensée. Meilleure passeuse (6,8 assists par match), elle partage l’affiche avec la Française Valériane Ayayi, l’Australienne Ezi Magbegor, l’Allemande Satou Sabally et la Nigérianne Ezinne Kalu.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion