Johan Roijakkers, nouvel entraîneur de Courtrai dès la saison prochaine
Après avoir mis fin au contrat qui liait le club avec Christophe Beghin il y a quelques semaines, les Courtraisiens ont trouvé leur nouvel homme fort. Et celui-ci se nomme Johan Roijakkers. Le coach néerlandais n’est pas un inconnu du championnat belge puisqu’il a été assistant-coach du côté de Bree, sous la houlette de Paul Vervaeck et de Chris Finch.
Il a ensuite suivi l’acutel coach des Minnesota Timberwolves en NBA en tant qu’assistant à Mons pendant trois saisons avant de se retrouver en G-League, pour le compte des American Rio Grande Valley Vipers.
C’est en 2011 qu’il devient entraîneur principal pour la première fois de sa carrière. A la tête des Slovaques de Prieyidza, il remporte un titre et est sacré entaîneur de l’année. Une saison plus tard, il rejoint Göttingen, en Allemagne, avec lequel il remporte le titre en D2, avant de passer plusieurs années au sein de l’élite.
Son passage en Allemagne durera dix bonnes années, preuve d’une belle longévité dans un championnat reputé.
Après un passage à Varèse, il est devenu entraîneur national de l’Arabie saoudite. Actuellement, il est directeur général du club néerlandais d’Heroes Den Bosch et prendra donc les commandes de Courtrai dès la saison prochaine.
Commentaires