Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

La Team Riffa (ex-Antwerp) remporte le Challenger de Pristina et se qualifie pour le Wuxi Masters

3x3 - Après un début de tournoi mitigé, la Team Riffa a réussi à se qualifier pour le Wuxi Masters en remportant le Challenger de Pristina
La Team Riffa (ex-Antwerp) remporte le Challenger de Pristina et se qualifie pour le Wuxi Masters

Dennis Donkor a une nouvelle fois été important pour son équipe !

Crédit photo : fiba.basketball

L’objectif est atteint lors de ce Challenger de Pristina au Kosovo : une qualification pour le Wuxi Masters mais surtout la victoire au terme d’une finale maitrisée. Le tout malgré les absences de Bryan De Valck (genou) et de Thibaut Vervoort (mollet). On imaginait pourtant pas écrire de telles lignes après le premier match du quatuor belge et sa défaite (16-17) face à Antanarivo (Madagascar), malgré les 6 points chacun de Dennis Donkor et de Jonas Foerts. Si la team Riffa s’est imposée dans son deuxième match face aux Lettons de Kandava Turiba, ce fut tout juste (21-19, avec 10 points de Donkor) et il a fallu compter sur la victoire de ces mêmes Lettons face aux Malgaches (21-19) pour assurer une place en quarts de finale.

A partir des quarts, c’est une équipe « bahreïnie » bien plus dominatrice qui a atteint la finale : 21-14 face aux Lituaniens de Marijampole et 22-11 face à Vienne en demi-finale avec un festival Donkor : 14 pts dans le premier match et 7 dans le deuxième. C’est tout de même Caspar Augustijnen qui finit meilleur marqueur de la demi-finale avec 9 unités.

En finale, la Team Riffa a dû d’abord batailler (13-12) avant que Foerts et Augustijnen prennent feu. Leurs 4 tirs primés ont tué le match en quelques séquences de jeu : 21-13 ! Les Anversois s’imposent sans contestation et ajoutent une victoire en Challenger en plus de leur qualification au Wuxi Masters, qui aura lieu en Chine les 1er et 2 octobre.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion