Le Brussels échoue de peu à Landstede Hammers

Peut-on dire que c’est le Brussels qui a laissé filer la victoire ce dimanche à Landstede Hammers? Sans doute. Car les Bruxellois ont dominé la rencontre pendant plus de 30 minutes. Les protégés de Serge Crevecoeur ont tiré à plus de 50% de réussite au général (54 pour être précis), ont capté plus de rebonds que leurs adversaires (36 contre 22) et ont même délivré plus de caviars que les Néerlandais (18 à 16). Mais malgré toutes ces circonstances positives, le Brussels n’a pas réussi à ramener la victoire à Neder-over-Heembeek.
La faute à un dernier quart-temps en faveur des joueurs de Gaëlle Bouzin. Car si pendant 30 minutes, Nikola Djogo a fait un chantier (28 points à 12/13! aux tirs), le dernier acte était en faveur des locaux, plutôt adroit au périmètre. Quincy Anderson y allait de 21 points et même si Terry Deroover pensait avoir fait le plus dur en remettant les Bruxellois aux commandes (77-78) à une minute du buzzer, l’ailier américain répondait avec une quatrième bombe personnelle avant de terminer la rencontre sur la ligne des lancers (84-81).
Landstede Hammers continue donc son parcours sans-faute (3/3) en championnat alors que le Brussels enregistre sa 2e défaite de la saison, pour un bilan à l’équilibre.








Commentaires