Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Le Brussels toujours aussi clutch; Ostende surpris à… Alost !

BNXT League - Nouvelle journée riche en rebondissements ce dimanche avec une équipe du Brussels toujours aussi bouillante et des Ostendais fébriles.
Le Brussels toujours aussi clutch; Ostende surpris à… Alost !

Le Brussels continue de gagner au buzzer !

Crédit photo : Brussels Basketball

Cette deuxième journée du week-end a une fois encore été très riche. A commencer par la défaite surprise du multiple champion en titre ostendais sur le parquet d’Alost. En grande difficulté depuis le début de saison, les Alostois ont pu compter sur un Niels Van den Eynde en état de grâce. Le jeune meneur a certainement livré la meilleure prestation de sa carrière, lui qui termine cette rencontre avec 29 unités, 5 rebonds, 5 passes et 9 fautes provoquées. Et il fallait bien ça pour faite chuter l’ogre ostendais qui ne l’est plus tant que ça cette année.  Après une première mi-temps équilibrée (44-43), les visiteurs pensaient faire la différence dans le sillage de Joppe Mennes (14 points) pour virer à 58-63 à l’entame du dernier acte. Mais c’était sans compter sur le feu d’artifices au périmètre des Okapis. Avec 14 bombes (56% de réussite), les locaux infligeaient un 32-19 pour clore cette rencontre et s’imposer (90-82).

Le Brussels, encore, au buzzer

Décidément, le moins que l’on puisse dire, c’est que les Bruxellois savent comment gérer la pression d’une fin de match. Déjà vainqueurs, sur un dunk au buzzer, vendredi soir face à Louvain, les protégés de Serge Crevecoeur ont remis le couvert, en déplacement à Courtrai. Si la première mi-temps était à l’avantage des Courtraisiens (43-31), notamment grâce à Robbie Beran (19 points), les Bruxellois remontaient sur le terrain le couteau entre les dents. Petit à petit, les visiteurs grignotaient leur retard (58-57) via Jared Ambrose (20 points). Les dix dernières minutes étaient plus stressantes que jamais, aucune des deux équipes ne creusant de réel écart. Si bien qu’à neuf secondes du buzzer, Sam Hofman faisait (79-77). La dernière balle était dans les mains des Bruxellois et c’était au tour de Tucker Richardson, à 3 points, d’offrir la victoire au Brussels (79-80).

 

Limburg United mort la poussière pour la première fois

Cette journée a également vu la première défaite de la dernière équipe invaincue en championnat: Limburg United. Les Limbourgeois se sont inclinés sur le parquet de Louvain (85-68), la faute, notamment, au collectif des Bears et à leurs cinq joueurs à au moins dix points.

De son côté, Mons s’est bien repris de sa défaite au Spirou vendredi en venant à bout d’Anvers (79-73). Les Montois ont pu compter sur les 13 points du trio Moors, Lambot et Mortant.

Charleroi, quant à lui, n’a pas été en mesure d’enchaîner une troisième victoire de suite en BNXT League, s’inclinant sur le parquet de Malines (77-72). Des Malinois qui ont pu compter sur les 21 points de Trenton Gibson pour répondre aux 23 de Cobe Williams.

 

Et côté néerlandais

Chez nos voisins, ce dimanche a vu les victoires de Den Helder Suns à Feyenoord (73-79) avec 34 unités de Crews, de LWD Basket à Zwolle (70-91) et de ZZ Leiden à QSTA United (71-76)

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion