Le Castors Braine récupère son titre de champion et s’offre un doublé coupe/championnat

La finale de la coupe de Belgique, remportée par les Brainoises… face à Malines avait sonné tel un tournant dans cette saison. Et cette finale des playoffs a tenu toutes ses promesses. Après une première manche accrochée remportée par Malines, les Brainoises sont allées chercher cette manche décisive au terme d’une prolongation dimanche dernier.
Et à l’image de cette série, cette troisième manche a été un véritable duel acharné dans une salle gonflée à bloc et remplie de plus de 1000 spectateurs. Si dans un premier temps, les deux équipes se rendaient coup pour coup (17-21 et 39-40 à la pause), les joueuses locales faisaient la différence au retour des vestiaires. Dans le sillage de Santa Okockyte-Balkojiene (21 points dont 5×3), les Castors remportaient ce quart 20-11. Aux commandes, les filles de Fred Dusart ne lâchaient plus rien pour finalement s’imposer 81-69.
Après avoir vu Malines remporter trois titres de suite après celui de Namur en 2021, Braine retrouve son trône de champion de Belgique qu’il avait occupé sans interruption entre 2014 et 2020.

Commentaires