Le Spirou dernier qualifié en Coupe de Belgique
Yordan Minchev a fait très mal en Coupe de Belgique
Une équipe professionnelle face à une équipe amateur de deuxième division ? Beaucoup penserait à un match facile, malgré les 5 points d’avance dû à la différence de division. Expliquez cela à Anvers…
Le Spirou a en tout cas pris le match au sérieux face à des Yprois qui jouaient leur chance à fond (45-47 à la mi-temps). Malgré une panne d’adresse à 3pts (4/21), Charleroi a su faire la différence en attaquant la raquette et en resserrant la défense. Deux éléments qui ont permis au club wallon de faire la différence : 46 points marqués à l’intérieur, 18 points encaissés en deuxième mi-temps. La victoire est scellée et Charleroi gagne 63-72 pour se qualifier en quarts de finale de la Coupe de Belgique, grâce notamment aux 25 points de Yordan Minchev.
Le prochain tour sera d’un autre niveau puisque le Spirou affrontera Ostende en double-confrontation du 3 au 5 janvier. Dans la même partie de tableau, Anvers affrontera Limburg. De l’autre côté, Alost jouera Courtrai tandis que Malines croisera Louvain.
Commentaires