Le Spirou et Courtrai surpris pour leur première en Elite Gold et en Elite Silver
Une semaine avant la finale de la coupe de Belgique (dimanche prochain contre Limburg United), le Spirou Charleroi a été complètement dominé par ZZ Leiden. Si le premier quart-temps était plutôt équilibré (11-10), les joueurs de Sam Rotsaert ont été incapables de trouver le chemin des filets. Impossible de rivaliser avec les Néerlandais en shootant à 2/21 au périmètre. Finalement, c’est une lourde défaite qui sanctionne les Carolos (70-45). Seul Nathan Kuta a été capable de franchir la barre des dix unités pour le Spirou.
Toujours en Elite Gold, Ostende, quant à lui, n’a fait qu’une bouchée de Basketbal Academie Limburg dans un match tourné vers l’attaque. Menés par un Khalil Ahmad des grands soirs (37 points à 93% de réussite), les Côtiers l’ont facilement emporté (74-97).
Mons l’emporte après prolongation
En Elite Silver, Mons-Hainaut a également fait feu de partout en déplacement à LWD Basket. Avec six joueurs à plus de dix unités, les Montois ont malgré tout eu besoin d’une prolongation pour s’offrir la victoire au terme d’un match à suspense (92-106).
Enfin, dans le dernier match de la journée, Courtrai a été surpris par Den Helder Suns (82-73). Les Courtraisiens ont craqué dans le dernier quart (perdu 24-14), la faute à Sean Flood (21 points).
Commentaires