Fin de l’aventure pour Olivier Foucart, remercié par Göttingen
Olivier Foucart n’est plus l’entraîneur de Göttingen. L’ancien assistant de Dario Gjergja chez les Belgian Lions a fait les frais de la mauvaise saison du club allemand, actuellement lanterne rouge du championnat avec un bilan d’une victoire et douze défaites en treize matches. Foucart avait rejoint Göttingen en 2021 en tant qu’assistant de Roel Moors avant d’être nommé entraîneur principal en 2023 lors du départ de Moors pour Bonn.
« Les dernières semaines n’ont pas été faciles, mais nous avons travaillé très dur pour changer la situation. Nous n’y sommes toutefois pas parvenus jusqu’à présent. Je suis très reconnaissant pour le temps passé au BG Göttingen et les possibilités que le club m’a offertes« , a confié Foucart dans le communiqué du club.
Pour Frank Meinertshagen, le directeur général du club, Foucart n’est cependant pas le seul responsable des mauvais résultats. « Vu les récentes performances, le maintien sera compliqué. Nous ne mettons pas ces résultats sur le dos d’Olivier mais nous n’avons pas la conviction qu’il peut renverser la vapeur. Nous avons mis Olivier face à une tâche difficile avec un budget réduit mais il était prêt à relever le défi, ce que peu d’entraîneurs auraient fait. Nous lui en sommes reconnaissants.«
Commentaires