Les Castors retiennent la leçon et s’imposent en Eurocup, Julie Vanloo frôle le triple-double

Les Castors se sont reprises.
Une semaine après la désillusion contre les Finlandaises de Karhut, les Castors Braine devaient se reprendre lors de la réception des Roumaines de Constanta. Les Brainoises ont pris la rencontre par le bon bout pour mener de sept points après le premier quart-temps (25-18). Les Roumaines ont ensuite rééquilibré les échanges dans le deuxième quart mais Braine a conservé six points d’avance au repos (42-36).
Le troisième quart-temps est resté serré mais les joueuses de Fred Dusart ont gardé sept points d’avance au moment d’aborder les dix dernières minutes (58-51). Malgré un retour de Constanta, Marcia da Costa (20 points) et ses équipières ont montré qu’elles avaient retenu la leçon de la semaine dernière pour l’emporter 79-74 malgré une nouvelle frayeur dans les dernières secondes et prendre la tête du groupe F.
Julie Vanloo était aussi en action ce mercredi avec Galatasaray en déplacement à Brno. Après un premier quart-temps difficile, le Gala s’est mis en route pour s’imposer 66-92 grâce notamment à une Vanloo qui a flirté avec le triple-double avec 17 points, 8 assists et 6 rebonds.
Commentaires