L’Espagne trop forte pour les Lions U20, qui perdent Van Eyck sur blessure
Les Lions U20 n’ont pas réussi à arrêter les Espagnols
Après avoir gagné sur le fil contre la Turquie samedi, les Lions se sont cette fois inclinés face à l’Espagne. Les hommes de Jean-Marc Jaumin ont tenu le match durant le premier quart-temps (11-13) avant de voir les Espagnols prendre l’avantage avant la mi-temps (8-22) et comptant ensuite jusqu’à 23 points d’avance dans le troisième (25-48). Une avance qui ne sera jamais comblée et qui montera jusqu’en fin de match. Les Lions n’ont pas réussi à résister face à la profondeur de l’effectif espagnol : les minutes et les points étant bien partagés, Izan Almansa finissant meilleur marqueur avec 14 points, Lucas Langarita 13.
Côté belge, l’adresse a fait défaut face à la défense espagnole : 35% à 2pts et 16% à 3pts. Kobe Grymonprez termine meilleur marqueur des Lions avec 10 points. Mais ce qu’on retiendra surtout, c’est la blessure d’Evert Van Eyck lors d’une pénétration. Le joueur de Malines semble s’être sévèrement blessé au genou et n’a pas pu revenir au jeu.
Les Lions jouent leur troisième match de groupe ce lundi (18h) contre la Macédoine du Nord, un adversaire bien plus abordable que l’Espagne.
Commentaires