Limburg United boucle sa campagne en FIBA Europe Cup par une défaite contre Porto
Holmes et Limburg terminent par une défaite.
Ne pouvant plus se qualifier pour le deuxième tour de la compétition, c’est pour l’honneur que Limburg United recevait Porto mardi soir pour son dernier match du groupe I de la FIBA Europe Cup mais aussi pour les débuts de Jo Van Buggenhout sous ses nouvelles couleurs. Le premier quart-temps est équilibré et les Limbourgeois virent en tête d’un petit point (16-15).
Les deux équipes continuent à se rendre coup pour coup dans le deuxième quart-temps jusqu’au moment où les locaux décident d’accélérer. Wout Leemans et Jonas Delalieux notamment permettent à Limburg United de terminer la mi-temps sur un 14-0 pour prendre dix points d’avance (41-31).
Malgré un écart qui a atteint les 13 points en début de troisième quart-temps, Elijah Pemberton (14 points) et ses équipiers ont vu leur avance fondre comme neige au soleil et Porto a repris les commandes à quatre minutes de la fin (71-72). C’est finalement sur la ligne des lancers-francs que les Portugais vont valider leur victoire et leur qualification pour le deuxième tour (76-83).
Le club limbourgeois boucle donc la deuxième campagne européenne de son histoire par une élimination au premier tour avec la 3e place de son groupe et un bilan de deux victoires pour quatre défaites.
Commentaires