Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Malines crée la sensation et fait tomber Ostende, Anvers débloque son compteur dans la douleur

BNXT - Malines a créé la sensation de la soirée en s'imposant sur le parquet d'Ostende tandis qu'Anvers est passé tout près de la correctionnelle face à Yoast United.
Malines crée la sensation et fait tomber Ostende, Anvers débloque son compteur dans la douleur

Loubry a été décisif dans les dernières secondes.

Crédit photo : fiba.basketball

Avec trois victoires en trois matches pour débuter le championnat, dont une de plus de 40 points la semaine dernière à Yoast United, Ostende semblait déjà s’être mis en mode rouleau-compresseur avant la réception de Malines samedi soir. Les Kangoeroes ont d’ailleurs pris le meilleur départ dans la partie en menant de six points au repos (35-41).

Les champions de Belgique ont remis les pendules à l’heure dans le troisième quart-temps sous l’impulsion de Chase Audige (22 points) pour prendre 8 points d’avance avant les dix dernières minutes (61-53). La barre des 10 points d’écart a été atteinte en début de dernier quart-temps mais Malines et Trenton Gibson (20 points) ont grignoté leur retard pour revenir à 72-71 à 57 secondes du buzzer.

Moment choisi pour ce diable de Domien Loubry de sortir de sa boite. L’inusable meneur a d’abord planté un trois points dont il a le secret pour mettre les Kangoeroes aux commandes avant de sceller la victoire de ses couleurs sur la ligne des lancers-francs. Les Malinois signent leur premier succès de la saison de bien belle manière tandis que les Côtiers marquent un coup d’arrêt avant de recevoir Malaga en Champions League mardi.

Flowers a sauvé Anvers – Crédit : fiba.basketball

Entre ses deux défaites inaugurales en championnat, le licenciement de Geert Hammink et une élimination en préliminaires de la Champions League, Anvers vit un début de saison tumultueux. Samedi soir, les Anversois, pointés comme les plus gros concurrents d’Ostende, ont failli s’enliser davantage dans la crise face à Yoast United.

Les Néerlandais ont compté 14 points d’avance à la fin du troisième quart-temps avant que Michael Flowers ne sonne le réveil des Giants. Le meneur américain a inscrit 14 de ses 28 points dans les dix dernières minutes pour offrir un succès crucial aux pensionnaires de la Métropole.

Courtrai, de son côté, confirme son bon début de saison en s’imposant 70-99 à Groningen pour rejoindre Limburg United en tête avec un 3 sur 3. Un succès que les Courtraisiens ont dessiné dans le deuxième quart-temps, remporté 9-27, et aussi grâce aux 22 points d’Eric Reed et 15 points de Leon Stergar.

Le second duel belgo-belge de la soirée a vu la victoire de Mons contre Alost après prolongation (76-69). Les Montois ont pu compter sur leur collectif avec cinq joueurs à 10 points ou plus avec une pointe à 16 points pour Styrmir Thrastarson. Louvain, de son côté, a laissé filer la victoire à Leiden. Les Louvanistes menaient encore de trois points à 30 secondes du terme avant de s’incliner 78-77 sur un buzzer beater d’Aaron Cook.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion