Nouveau séisme à Anvers: Jo Van Buggenhout prend la porte !
Décidément, cette saison des Giants est tumultueuse. Et on n’est pourtant qu’au mois de novembre. Depuis la reprise du championnat, le coach a changé dès le premier match alors que les résultats sont toujours loin d’être ceux attendus pour l’un des plus gros budgets de la compétition.
Mais depuis quelques semaines, il se chuchotait assez fortement que l’entente entre Jo Van Buggenhout et la direction n’était pas au beau fixe. Et ce qui n’était qu’une rumeur vient d’être confirmée avec le départ de celui qui avait pourtant été nommé capitaine du groupe en début de saison. « Après des luttes internes, la poursuite de la collaboration professionnelle entre les Giants et Jo n’était malheureusement pas envisageable, confirme le club. Le jeune meneur de 21 ans poursuivra sa carrière sportive ailleurs. »
Un ailier américain… avant d’autres changements?
Une nouveau coup dans l’équilibre du club que les Giants ont (déjà) compensé avec l’arrivée de l’Américain Clarence Daniels. L’ailier âgé de 23 ans arrive d’Israël et plus précisément du Maccabi Netanya. Lors de sa dernière campagne en NCAA, sous les couleurs des New Hampshire Wildcats, il tournait à 19,8 points et 9,4 rebonds de moyenne. A son actif, il compte également un titre de « joueur de l’année de la conférence American East » en 2024. Il a participé au Portsmouth Invitational (PIT) cette année et à la Summer League avec le Thunder d’Oklahoma City d’un certain Ajay Mitchell.
Les Giants espèrent à présent que sa situation sera rapidement régularisée et qu’il pourra rejoindre officiellement l’équipe sur les parquets de BNXT League. Et d’après ce qu’il se chuchote en coulisses, il se pourrait bien que d’autres mouvements (entrants et sortants) soient à prévoir à Anvers.
La suite, au prochain numéro.
Commentaires