Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Ostende commence sa saison par une victoire dans le Clasico face à Charleroi

BNXT League - Les trois Américains des Côtiers se sont (déjà) mis en évidence pour offrir la victoire au champion en titre face aux Carolos (83-71). Retrouvez ci-dessous tous les résultats de la soirée en championnat.
Ostende commence sa saison par une victoire dans le Clasico face à Charleroi

Coby Williams (16 points) n’a pas réussi à faire la différence à Ostende. @SpirouCharleroi

Crédit photo : Spirou Charleroi

Première journée et… premier Clasico. Et comme souvent, tous les ingrédients étaient présents pendant cette rencontre. La hargne d’un Spirou qui ne lâche jamais rien (même mené de 17 points), la force de recrutement étranger d’Ostende (avec un trio américain pointé à 53 points) et, bien évidemment, un Dario Gjergja en feu qui a pris la porte, exclu suite à deux fautes techniques à l’entame du dernier acte. Mais, comme souvent, à la fin, c’est Ostende qui gagne. Porté par Timothy Allen (20 points) qui a dynamité la défense carolo au deuxième quart (29-15), le champion en titre s’est sorti du piège tendu par Sam Rotsaert pour finalement s’imposer sans trembler 83-71.

 

Deux autres duels belgo-belge

Deux autres rencontres belgo-belge étaient au programme ce samedi soir, à commencer par celle qui opposait Mons-Hainaut à Limburg United. Et si les Limbourgeois partaient favoris, ce sont bien les Renards qui faisaient la course en tête en première mi-temps (43-40), bien emmenés par un incroyable Conley Garrison (29 points et 8 passes pour une évaluation globale de 43!). Au retour des vestiaires, c’était au tour d’Elijah Pemberton de se mettre en évidence. L’Américain plantait 31 points pour faire basculer la rencontre et offrir la victoire aux visiteurs (78-83).

La dernière rencontre 100% belge mettait aux prises Alost et Louvain. Pointés comme possible révélation de la saison, les Louvanistes de Kristof Michiels ont dû attendre le retour des vestiaires (28-31 à la pause) pour faire la différence dans un 3e quart particulièrement défensif (8-15). Aux commandes, les visiteurs terminaient le travail (51-64) sous l’impulsion de Jamison Overton (31 points).

 

Courtrai surprend Leiden sur son parquet

Comme si les deux résultats de vendredi (victoire du Brussels à Den Bosch et de Den Helder à Anvers) ne suffisaient pas, Courtrai a certainement, lui aussi, réussi LE résultat du week-end en allant s’imposer sur le parquet de ZZ Leiden. A la faveur d’un début de match tonitruant (19-29), les protégés de Johan Roijakkers ont tenu face au rouleau compresseur néerlandais. John Newman (26 points) répondait à toutes les banderilles des locaux pour finalement s’imposer sur le fil (84-86) grâce à un panier de Niels De Ridder à cinq secondes du buzzer.

Les trois dernières rencontres de la journée mettaient aux prises six clubs néerlandais. On notera les victoires de Zwolle à Basketball Académie Limburg (80-89), de Donar Groningen à LWD Basket (64-73) avec 29 points de Keevan Veinot (ancien anversois) et de QSTA United à Feyenoord (76-77).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion