Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • Pro Basketball Manager

Ostende loupe son money-time contre Petkimspor et termine 3e de son groupe

Champions League - Ostende est passé à côté dans les cinq dernières minutes du match contre Petkimspor et n'aura pas l'avantage du terrain au play-in.
Ostende loupe son money-time contre Petkimspor et termine 3e de son groupe
Crédit photo : fiba.basketball

Duel décisif mardi soir pour Ostende face à Petkimspor avec comme enjeu la 2e place du groupe B, synonyme d’avantage du terrain au play-in. À la recherche d’une victoire par minimum trois points d’écart, le BCO rentre bien dans son match et prend cinq unités d’avance après le premier quart-temps (26-21). Un viatique que les Côtiers vont conserver au repos (42-37).

L’équipe turque, bien décidée à conserver sa 2e place, a inversé la tendance dans le troisième quart-temps, remporté 11-21, pour prendre à son tour cinq unités d’avance (53-58). Porté notamment par Timmy Allen (21 points), Ostende revient dans le coup et le marquoir affiche 66-66 au moment d’entrer dans les cinq dernières minutes. Seulement, le money-time est mal géré par les champions de Belgique qui enchaîne les mauvaises possessions tandis que Breein Tyree, encore lui, se rappelle au bon souvenir du Coretec Dome avec ses 25 points pour valider le succès de Petkimspor (76-85).

Ostende boucle donc sa phase de poules avec un bilan de deux victoires et quatre défaites et doit se contenter de la 3e place et n’aura donc pas l’avantage du terrain au play-in, joué au meilleur des trois manches. Les joueurs de Dario Gjergja affronteront le 2e du groupe A, composé de Würzburg, l’Hapoel Holon, Igokea et Nanterre, dont la dernière journée se tiendra mercredi avec les quatre équipes encore en lice pour la qualification.

Manresa et Retin Obasohan ne devront eux pas passer par le play-in. Opposé à Tortona, où Obasohan évoluait la saison dernière, le club espagnol devait s’imposer de 17 points pour espérer terminer à la première place du groupe. Après avoir compté 22 points d’avance, Manresa s’est finalement imposé de 18 unités (100-82) grâce notamment à un Obasohan, auteur de l’assist décisif après une interception et un panier avec la faute sur l’action précédente. Le Belgian Lion a bouclé sa partition avec un double-double: 25 points et 10 assists en ajoutant 2 rebonds et 2 interceptions pour une évaluation de 33, la meilleure du match.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion