Le Spirou s’offre Limburg United après une grosse prestation
Décidément, le Spirou aime les grands rendez-vous. Si les Carolos ont souvent du mal face aux équipes dites « plus faibles », dès qu’une grosse cylindrée se dresse devant eux, que ce soit en coupe d’Europe ou en championnat, ils répondent présents. Et ce fut une nouvelle fois le cas ce mardi soir face à Limburg United qui pouvait, en cas de victoire, grimper à la deuxième place du championnat.
Une rencontre où la réussite n’était pas vraiment au rendez-vous en première mi-temps (2/14 à 3 points pour le Spirou et 2/10 pour les Limbourgeois). Il fallait donc trouver d’autres solutions pour alimenter la marque et Gustav Knudsen l’avait bien compris (17-15). Mais les Limbourgeois n’ont pas un effectif profond pour rien et leur collectif leur permettait de virer en tête à la pause (33-36).
Au retour des vestiaires, le show Willem Brandwijk pouvait commencer. L’intérieur néerlandais, malade et absent face à Den Bosch, faisait feu de partout (5×3). De quoi creuser un premier écart en faveur des protégés de Sam Rotsaert (59-53). Et soudainement, la réussite était de retour. Limburg United tentait de mettre plus d’intensité défensive mais les choix tactiques du technicien sambrien étaient payants. Finalement, le Spirou s’offre une victoire logique (85-73) et confirme qu’il aime jouer face aux « gros ».
Commentaires