Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • Pro Basketball Manager

Ostende ne fait qu’une bouchée d’Anvers, Malines s’invite sur le podium

BNXT - Ostende a remporté le choc de cette soirée de Noël face à Anvers tandis que Malines a confirmé sa bonne forme face à Limburg United.
Ostende ne fait qu’une bouchée d’Anvers, Malines s’invite sur le podium
Crédit photo : fiba.basketball

À l’instar de la NBA, la BNXT League avait aussi organisé son ‘Christmas Day’ en ce 26 décembre avec comme principale affiche, un duel entre Ostende et Anvers, les deux principaux candidats au titre avant le début de saison. Si les Ostendais tiennent leur rang, c’est moins le cas des Anversois qui ont déjà traversé pas mal de turbulences depuis le début de la saison, et le match de ce jeudi en a été le parfait exemple.

Dans un Coretec Dome rempli, les Giants n’auront tenu que 20 minutes (50-44). Une fois la bûche de Noël digérée, les Côtiers ont accéléré en deuxième mi-temps pour signer une neuvième victoire de suite (100-74) avec notamment un Chase Audige au four et au moulin (30 points, 7 assists, 2 rebonds, 3 interceptions). Devontae Shuler (19 points), Davion Mintz (18 points) et EJ Anosike (17 points) ont aussi participé à la fête en l’absence de Timmy Allen. Du côté d’Anvers, seuls Kyle Foster (21 points) et Clarence Daniels (14 points) ont répondu présents.

Malines, de son côté, s’est offert un joli cadeau de Noël et terminera l’année 2024 sur le podium avec une victoire, la cinquième de rang, face à Limburg United (76-65). Devant leur public, les Malinois ont été en tête durant 40 minutes, s’appuyant notamment sur le gros travail d’Aundre Hyatt (20 points, 12 rebonds) et Trenton Gibson (15 points).

Les Kangoeroes, troisièmes, se rapprochent même de Courtrai, deuxième, qui a été surpris à Alost (84-83). Les Okapis ont pu compter sur un énorme Niels Van den Eynde qui a compilé 25 points, 6 assists, 3 rebonds et 6 fautes provoquées en jouant les 40 minutes. Ivan Maras, l’inusable capitaine alostois, aura aussi pesé dans la raquette avec 19 points et 7 rebonds.

Comme chaque année, le Brussels avait mis les petits plats dans les grands en organisant son match de Noël au Palais 12 mais les Bruxellois n’ont pas été récompensés par une victoire face à Charleroi (59-71). Les fins de mi-temps auront été fatales aux joueurs de Serge Crevecoeur et le Spirou en a profité pour rentrer de la capitale avec un succès sous l’impulsion de Yordan Minchev (18 points, 7 rebonds) et Quinten Smout (8 points, 10 assists).

Dans le dernier match de la soirée, Louvain n’a pas éprouvé de difficultés à écarter BAL Weert (74-57). Les Bears n’ont pas inquiété pendant 40 minutes, notamment grâce aux 16 points de Wen Mukubu et Roby Rogiers.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion