Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • Pro Basketball Manager

Ostende remporte le « choc » face à Limburg United

BNXT League - Grâce à une première mi-temps impeccable et un Timothy Allen en feu, les Côtiers ont facilement dominé les Limbourgeois (84-72).
Ostende remporte le « choc » face à Limburg United
Crédit photo : Champions League Basketball

C’était sans aucun doute le choc de la soirée et au final, les Ostendais ont à nouveau démontré qu’ils étaient les principaux favoris à leur propre succession. Opposés à Limburg United, les protégés de Dario Gjergja ont fait le boulot en première mi-temps. Bien emmenés par un Timothy Allen des grands soirs (26 points en sortie de banc), les Côtiers prenaient leurs aises avant la pause (22-13 et 51-33). Au retour des vestiaires, les visiteurs tentaient de réduire l’écart via Elijah Pemberton (15 unites) et le 3e quart leur donnait raison (10-24). Mais les Côtiers sont connus pour ne rien lâcher et le multiple champion de Belgique repartait de plus belle dans le dernier acte pour s’imposer sans trembler (84-72).

L’autre victoire belge de la soirée, elle est à mettre au crédit de Mons-Hainaut qui s’est imposé face à Den Helder. Bien en jambes en première mi-temps, les joueurs de Vedran Bosnic ont pu compter sur Styrmir Thrastarson (25 points) pour faire la différence avant la pause (48-33). Au retour des vestiaires, les Montois ont géré leur avance pour s’imposer facilement (91-77).

 

Les Belges à la peine

Que ce soit Alost, à domicile, ou Louvain et Malines, à l’extérieur, la soirée fut plus compliquée pour les autres clubs belges de BNXT League. Les Okapis ont subi une défaite surprise au Forum des oeuvres de (87-90). Les 28 points de Niels Van den Eynde n’ont pas été suffisants pour répondre du duo Brian (31) et Powell (25). Même résultat pour Malines qui se déplaçait à Den Bosch. Les Malinois n’ont jamais réellement réussi à imposer leur jeu et ont été dominés de bout en bout (49-43 et 82-76). Enfin, Louvain a subit les foudres offensives de LWD Basket. Le duo Frierson-Murray (21 points chacun) a fait très mal aux visiteurs qui n’ont jamais su trouver de solution pour les ralentir (57-44 et 97-81).

Les deux dernières rencontres mettaient aux prises quatre formations néerlandaises. Et à ce petit jeu, Leiden s’est facilement imposé sur le parquet de BAL (65-88) et Donar Groningen s’est imposé de justesse face à QSTA United (76-72).

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion