Ostende remporte le seul titre qui lui manquait: les BNXT playoffs
Et voilà: Ostende a officiellement remporté tout ce qui était possible en Belgique. Le seul titre qui les fuyait depuis deux saisons, c’était celui de champion des BNXT playoffs et les Côtiers l’ont décroché ce mercredi soir en allant s’imposer sur le parquet du champion néerlandais, ZZ Leiden (66-78). De quoi clore cette série sur un score de 2-0 et terminer la saison avec un nouveau titre. « La troisième fois était la bonne », souriait Jean Salumu à l’issue de la rencontre.
Et d’entrée de jeu, les joueurs de Dario Gjergja ont mis la pression sur leurs hôtes: 3-20 après moins de cinq minutes, on pouvait craindre le pire dans les rangs de Leiden. Mais on le sait, les Néerlandais ne lâchent jamais rien. Dans le sillage d’un excellent et très adroit Tajion Jones (29 points dont 6×3), le champion des Pays-Bas stabilisait l’écart au moment de rejoindre les vestiaires (33-47).
Après la pause, même si Leiden réduisait l’écart sous la barre des dix unités, le collectif ostendais était bien trop fort. 14 points pour Jean Salumu, 17 pour Damien Jefferson, 11 pour Pierre-Antoine Gillet et 24 pour Khalil Ahmad, la force de frappe des troupes de Dario Gjergja faisait la différence (51-62) pour filer vers un succès logique (66-78).
A noter qu’il s’agit du… 21e titre décroché en Belgique par Dario Gjergja!
Une fois encore, Ostende a dominé la BNXT League tout au long d’une saison maîtrisée de bout en bout par les Côtiers. L’ogre n’était pas encore rassasié.
Commentaires