Phantoms Boom intègre le dernier carré de la compétition
Il n’en manquait plus qu’une et on connaît désormais les quatre équipes qui se disputeront le titre de championnes de Belgique. Si les tenantes du titre, Kangoeroes Mechelen, les Castors Braine et Namur Capitale n’ont eu besoin que de deux petits matches pour passer au tour suivant, les Phantoms Boom ont eu recours à une manche décisive face à Liège Basket.
Et finalement, la logique a été respectée puisque c’est à chaque fois l’équipe qui évoluait à domicile qui s’est imposée. Liège vendredi dernier (85-63), Phantoms Boom dimanche (71-56) et donc une nouvelle fois les Anversoises ce mercredi soir (89-60).
C’est en première mi-temps que les joueuses locales ont fait la différence. Porté par le duo Kristina Moore (27 points et 5 rebonds) et Sam Van Buggenhout (18 points), Boom creusait rapidement un premier écart (24-16) avant de s’offrir un solide matelas au moment de rejoindre les vestiaires (41-25). Autant le dire: la messe était dite.
Après la pause, les deux équipes feront jeu égal (64-49) avant que les Phantoms n’enfoncent le clou dans le dernier acte (89-60) pour filer en demi-finale.
Les affiches sont donc officiellement connues: Castors Braine – Namur Capitale et Kangoeroes Mechelen – Phantoms Boom. Début des hostilités ce vendredi pour la première manche de ces demi-finales des playoffs qui se jouent au meilleur des trois.
Commentaires