Phivos Livaditis passe de Namur à Braine dans un jeu de chaises musicales

Il y du changement en D1 belge côté féminin. Arrivé cette saison en tant que T1 à Namur Capitale, Phivos Livaditis ne sera resté qu’une saison à la tête des Namuroises. Le club a en effet annoncé son départ jeudi soir sur les réseaux sociaux. « Le Basket Namur Capitale annonce que Phivos Livaditis, en poste depuis le début de la saison, ne poursuivra pas son aventure à la tête de l’équipe TDW1 pour la saison 2025-2026. Le club tient à le remercier chaleureusement pour son engagement, son professionnalisme et le travail accompli tout au long de cette année. Son investissement a été précieux et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière, qui s’annonce prometteuse. » Son remplaçant a déjà été trouvé: il s’agit de Laurent François, actuel coach des Spirou Ladies Charleroi.
Et il n’a pas fallu attendre longtemps avant de connaître le nouveau défi de Phivos Livaditis qui va rebondir… aux Castors Braine. « Pour remplir au mieux les tâches nécessaires, l’implication d’un assistant coach expérimenté est essentielle. Benny Mertens a rempli ce rôle à merveille ces deux dernières années et nous l’en remercions. Il reprendra le coaching de l’équipe de Donza la saison prochaine et nous lui souhaitons de nombreux succès, explique le club au travers d’un communiqué. Pour le remplacer, nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée de Phivos Livaditis, 46 ans. Dès la saison prochaine, Phivos sera l’assistant coach de Fred Dusart en D1 Dames. Phivos est actuellement le Head Coach de la D1 de Namur. » Il a paraphé un contrat pour deux saisons.
Par ailleurs, les Castors Braine ont confirmé la prolongation des contrats de Lalie Dupont et de Marie Vervaet pour la saison prochaine.
Commentaires