Roby Rogiers quitte Anvers; Khalil Ahmad prend la direction de l’Italie
C’est un joueur emblématique du club qui quitte les Giants pour se lancer un nouveau défi.
Chez les Anversois depuis la saison 16-17 (avec un petit écart du côté des Leuven Bears lors de la saison 18-19), Roby Rogiers ne fera plus partie du groupe la saison prochaine. Le pivot belge (27 ans), qui tournait à 8 points et 3.3 rebonds de moyenne, fait sans aucun les frais de l’arrivée de Kevin Tumba chez les Giants. Sa prochaine destination n’a pas encore été dévoilée mais certains clubs peuvent voir d’un bon oeil l’arrivée d’un intérieur belge expérimenté de 2m06.
Khalil Ahmad file à Pesaro
Il ne faisait pas l’ombre d’un doute que Khalil Ahmad ne ferait pas de vieux os à Ostende. Non pas qu’il n’ait pas les capacités, bien au contraire, mais à la vue de ses performances tout au long de la saison, l’attention était grande autour de lui. Et finalement, c’est en Italie, et plus précisément à Pesaro, qu’il va continuer sa carrière.
« Que puis-je dire aux supporters de Pesaro ? Je suis impatient de commencer cette nouvelle expérience. »
Khalil Ahmad, nouveau joueur de Pesaro
La Belgique, et plus particulièrement Ostende, lui aura permis de briller (plus de 16 points de moyenne) et de continuer sa carrière en Europe avec un vrai pas en avant. « C’est merveilleux de pouvoir signer à Pesaro, une ville et un club avec beaucoup de passion et de tradition, explique-t-il sur le site du club. Je suis très enthousiaste pour cette saison et j’ai hâte de rencontrer tout le monde. Que puis-je dire aux supporters de Pesaro ? Je suis impatient de commencer cette nouvelle expérience. »
Commentaires