Trois à la suite pour Limburg United qui ne fait qu’une bouchée de Den Helder
Large victoire pour Jarne Lesuisse et ses équipiers
Toujours privé de ses Américains Robert Jones et Jaren Holmes, Limburg United est bien rentré dans son match mais un manque de réussite en attaque a permis à Den Helder de rester à portée après les dix premières minutes (15-11) malgré la bonne entrée de Kobe Abelshausen.
Les Limbourgeois ont mis 10 minutes à trouver la bonne carburation et creusé l’écart dans le deuxième quart-temps. Offensivement, les joueurs de Raymond Westphalen ont réglé la mire avec notamment Abelshausen (11 points) et Elijah Pemberton (13 points). Défensivement, ils n’ont laissé que des miettes à Den Helder, limitant les Néerlandais à 8 petits points, pour mener 37-19.
Thibaut Vanderhaegen (14 points) et consorts ont poursuivi sur leur lancée dans le troisième quart-temps avec seulement 7 points marqués par Den Helder et un écart qui a atteint les 36 points à la fin du troisième quart-temps (62-26) avec notamment 26 ballons perdus par les Néerlandais sur l’ensemble du match.
Le dernier quart-temps a permis à Westphalen de faire tourner son effectif et à Wout Leemans de se rapprocher d’un triple-double (11 points, 10 rebonds et 6 assists) pour une troisième victoire en trois matches pour Limburg United (84-44).
Commentaires