Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

Un champion de BNXT League sur le banc d’Anvers; un espoir belge à Ostende

BNXT League - Quelques jours après avoir annoncé le départ officiel d'Ivica Skelin, Anvers connaît son remplaçant sur le banc. Il s'agit du Néerlandais Geert Hammink.
Un champion de BNXT League sur le banc d’Anvers; un espoir belge à Ostende
Crédit photo : FB Antwerp Giants

Les supporters d’Anvers n’auront pas dû patienter longtemps avant de connaître le successeur d’Ivica Skelin, en partance pour la Pologne. Et les dirigeants des Giants sont allés chercher quelqu’un qui connaît très bien la BNXT League, pour l’avoir remportée récemment. Son nom: Geert Hammink.

Du haut de ses 2m13 (54 ans), le colosse néerlandais a su montrer de quel bois il se chauffait ces dernières années. Ancien coéquipier d’un certain Shaquille O’Neal à l’université de Louisiana State, sa carrière de joueur l’a amené à voyager en Europe (Cantu, Panionios et AEK Athènes). En 2018, Geert Hammink a débuté sa carrière d’entraîneur et chez les Dutch Windmills de Dordrecht. Il a été actif à ZZ Leiden de 2020 à 2022. En 2021, il a été sacré champion des Pays-Bas, il a décroché le titre de champion BNXT en 2022 et a également atteint les demi-finales de la FIBA Europe Cup. Il a été élu entraîneur de l’année aux Pays-Bas en 2021 et 2022. Cette saison, il officiait du côté des Skyliners Frankfurt en Allemagne.

Il a paraphé un contrat de deux saisons avec les Giants d’Anvers.

 

Noah Meeusen rejoint le champion de Belgique

Fidèle à ses (bonnes) habitudes, Ostende a décidé de s’attacher les services des meilleurs jeunes joueurs belges. Et la saison prochaine ne dérogera pas à la règle. Pour preuve: le premier transfert entrant réalisé par le champion de Belgique.

Bien en vue cette saison, le meneur de Louvain, Noah Meeusen, continuera donc son développement à la Côte. Cette saison, il a disputé 33 matchs avec les Louvanistes où il passait près de 18 minutes en moyenne sur les parquets pour 3.9 points et 2 passes. Un choix de carrière qui lui permettra sans aucun doute de progresser et de se développer, à l’image d’autres jeunes passés dans l’académie ostendaise.

 

@Denis Esser

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion