Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers
  • Pro Basketball Manager

Un sans-faute pour les clubs belges ce samedi soir

BNXT League - Malines, Anvers et Charleroi se sont notamment imposés, avec la manière, hors de leurs bases.
Un sans-faute pour les clubs belges ce samedi soir
Crédit photo : GZaracas Photography

Belle soirée pour les clubs belges ce samedi avec un beau sans-faute qui a commencé avec la victoire du Spirou Charleroi en déplacement sur le parquet de l’équipe en forme côté néerlandais: LWD Basket. Pour s’imposer, les Carolos ont pu compter sur une magnifique adresse au périmètre: 13/27 avec… huit joueurs différents qui ont inscrit au moins un tir primé. Ajouez à cela 46 points inscrits dans la raquette et vous obtenez tous les ingrédients pour une victoire, avec la manière, dans une rencontre résolument tournée vers l’attaque (85-101).

En déplacement à Leiden, Malines a pu compter sur un premier quart à sens unique (8-19) pour prendre les commandes de la rencontre. Si les Néerlandais faisaient jeu égal au deuxième quart (32-42), le duo GibsonHyatt (22 points chacun) redonnait un coup de boost en sortie de vestiaires pour filer vers un beau succès 69-81.

Toujours en déplacement, Anvers a lavé l’affront de plus de 40 points reçu le week-end dernier par Courtrai. Sur le parquet de BAL, les joueurs de Jill Lorent ont livré une rencontre tout en maîtrise, dominée de bout en bout, pour s’imposer 61-88. On notera les 18 points de Yoeri Schoepen.

 

Courtrai fait exploser le compteur

Face à Den Helder, le champion de Belgique a eu toutes les peines pour s’imposer. Les Côtiers ont eu besoin d’un très grand Chase Audige (34 points, 4 rebonds, 6 passes et 5 interceptions) pour venir à bout des Néerlandais (94-83), à la faveur d’un dernier quart-temps maîtrisé (27-18).

De son côté, Courtrai a fait exploser les compteurs. On n’a pas (encore) regardé dans les livres d’histoire mais ce succès 139-95 doit certainement faire partie des scores les plus élevés jamais réalisés. Une véritable orgie offensive où Niels De Ridder (22 points) et Darren Williams (24 unités) se sont fait plaisir.

Enfin, le dernier match était belgo-belge entre Louvain et Mons… et ce sont les Renards qui sont allés chercher une belle victoire au SportOase, où tant d’autres se sont cassés les dents. Si Louvain débutait bien dans le sillage de Noah Baumann (21-15), les Montois pouvaient compter sur James Moors (17 points et 13 rebonds) et Brock Cunningham (18 points) pour renverser la vapeur au deuxième et au troisième quart avant de filer vers la victoire (60-70).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion