Un Spirou « on-fire » qui va s’imposer à Anwil Wloclawek
Nouvelle victoire de prestige pour le Spirou Charleroi sur la scène européenne. En déplacement chez les Polonais d’Anwil Wloclawek (qui ne se sont inclinés qu’une fois à la maison cette saison, c’était face à Sassari en coupe d’Europe justement), les Carolos ont (presque) effacé leur contre-performance de la semaine dernière contre Fribourg Olympic.
D’entrée de jeu, les Carolos se mettaient dans le bon rythme (4-14) mais les locaux réagissaient dans la foulée en profitant des deux faiblesses du Spirou mercredi soir: le rebond et les pertes de balle. En première mi-temps, Charleroi « oubliait » 15 rebonds défensifs (de quoi offrir 18 points aux Polonais). Ajoutez à cela 11 pertes de balle et vous vous retrouvez, aux vestiaires, avec un retard de dix unités (49-39).
Insolente adresse au périmètre
Mais comme souvent, Charleroi a su réagir… au périmètre. Avec un groupe où tous les joueurs sont capables de marquer à distance, les protégés de Sam Rotsaert réduisaient rapidement l’écart (54-54) avant de s’envoler (64-76) sous une pluie de bombes (15/30 sur l’ensemble de la rencontre). Au final, les Sambriens s’imposent 82-91 et se relancent complètement dans ce groupe avant d’accueillir les Allemands de Ludwigsburg le 9 janvier prochain.
Rayon individuel, on pointera l’omniprésence de Yordan Minchev (12 points et 8 rebonds) ainsi que la belle prestation d’ensemble de Gustav Knudsen (16 points et 7 rebonds).
Commentaires