WNBA : 11 points pour Julie Vanloo et la victoire pour Washington (74-72) face à Seattle
Julie Vanloo a semblé plus en jambes lors de la victoire face à Seattle
Les Mystics ont enchaîné face au Storm un deuxième succès de rang, acquis en toute fin de rencontre. En difficulté depuis le retour de la trêve olympique, Julie Vanloo (11 points) semble aller un peu mieux.
La WNBA va si vite. Larguée au classement général il y a encore quelques jours, la franchise de la capitale s’est replacée à moins de 4 victoires des play-offs à 10 matches de la fin de la régulière grâce à deux succès de rang. Peu de chances toutefois que la série perdure, le board des Mystics étant a priori plus intéressé par la perspective de drafter Paige Bueckers que par les joutes de postseason. A défaut de vraiment être décisive sur le plan sportif, cette victoire in extremis fera au moins du bien au moral des troupes.
Washington et Seattle ont offert une rencontre assez fermée, avec notamment un troisième quart à moins de 15 pions pour les deux équipes. Seule Brittney Sykes a atteint, grâce notamment à deux lancers décisifs à une seconde du buzzer, la barre des 20 points. Julie Vanloo, dont le retour dans le cinq majeur face aux Sparks avait coïncidé avec la victoire des siennes, a signé son premier match à plus de 10 unités depuis son retour de Paris. De quoi engranger de la confiance pour la suite ?
Commentaires