WNBA : 13 points pour Julie Vanloo et la victoire (89-84) pour les Mystics face à Indiana
Julie Vanloo avec les Mystics durant la rencontre face à Indiana
Les Mystics se seront faites très peur en fin de match, mais auront tenu bon jusqu’au bout pour accrocher la victoire. Elles gardent en point de mire la huitième place qualificative pour les play-offs, détenue par leur adversaire du soir.
En avance de 21 points à l’entrée du dernier quart, les joueuses de la capitale semblaient se diriger vers un succès tranquille. C’était sans compter sur un impressionnant comeback du Fever en fin de rencontre, mené par l’inévitable Caitlin Clark (29 points, 13 passes). Côté Washington, c’est Ariel Atkins (26 points) qui a été l’artisane majeur de cette victoire sur le fil.
Avec ses 13 unités, Julie Vanloo finit deuxième meilleure scoreuse de son équipe à égalité avec Stefanie Dolson. La Belge s’est distinguée par son impact global (+13 de +/-), mais surtout par son sang-froid, avec deux lancers rentrés dans le money-time pour mettre à l’abri les Mystics et s’éviter une sacrée douche froide. Un moment clutch pour couronner une copie très aboutie de la championne d’Europe.
"Look what I found" – Julie#BallOnOurTerms | @julie35vanloo pic.twitter.com/0BbzQzJm3c
— Washington Mystics (@WashMystics) July 10, 2024
Commentaires