WNBA : Julie Vanloo et les Mystics défaites par Minnesota (71-78), les play-offs s’éloignent
Julie Vanloo et les Mystics ont cédé en fin de match face au Lynx
Malgré leur bonne dynamique actuelle (5 victoires sur les 6 matches précédant celui de cette nuit), les Mystics n’avaient pas le droit à l’erreur pour garder leur destin entre leurs mains pour une qualification en play-offs. Elles sont hélas tombées sur un os face au deuxième du classement général de WNBA.
Les joueuses d’Eric Thibault ont pourtant tenu la dragée haute pendant 40 minutes à l’une des meilleures équipes de la Ligue. Jusqu’à la fin du troisième quart, l’écart entre n’excéda jamais les 6 points entre les partenaires de Napheesa Collier (19 points, 12 rebonds) et celles de Brittney Sykes. Mais le Lynx passait un 8-0 en début de quatrième quart pour prendre le score et ne plus jamais le lâcher, même lorsque les Mystics réduisaient l’écart. Julie Vanloo a énormément arrosé (2/8 au tir, dont… 2/8 à trois-points !), ce qui n’a pas aidé non plus les siennes en fin de match.
Dans leur malheur, tout n’est cependant pas perdu pour Washington dans la course à la postseason. Les Mystics disputent en effet leurs trois prochaines rencontres contre des concurrentes directes (Chicago puis Atlanta par deux fois). L’espoir existe toujours, mais plus que jamais, les joueuses de la capitale ne pourront plus se manquer.
Commentaires