Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • BNXT
  • NBA/Étranger
  • Basket féminin
  • Coupes d'Europe
  • Équipes nationales
  • Régional/Amateur
  • Divers

WNBA : Julie Vanloo toujours dans le dur, nouvelle défaite pour les Mystics (77-83)

La franchise de la capitale s'est inclinée cette nuit sur son parquet face au Seattle Storm (77-83). Une nouvelle fois en sortie de banc, Julie Vanloo a encore eu du mal à se démarquer.
WNBA : Julie Vanloo toujours dans le dur, nouvelle défaite pour les Mystics (77-83)

Julie Vanloo peu en réussite face au Seattle Storm

Crédit photo : Twitter Washington Mystics

Les Mystics ont enregistré face à Seattle leur cinquième revers d’affilée, au cours d’une rencontre qui aura encore été très compliquée pour Julie Vanloo.

La gueule de bois post-olympique semble avoir du mal à passer pour la meneuse des Belgian Cats. Sur le plan collectif, sa franchise n’a pas retrouvé le chemin de la victoire depuis la fin de l’interruption de la saison pour les JO, et poursuit même sa série de défaites entamée avant ladite pause. Sur le plan individuel, la native d’Ostende est en sortie de banc depuis son retour de Paris, et est loin d’avoir l’impact escompté au scoring.

Face au Storm, Vanloo n’a planté que 5 pions en 20 minutes… soit son total le moins faible depuis la reprise. Hélas insuffisant pour prêter main forte à une Ariel Atkins (25 points) et une Shakira Austin (24 points, 9 rebonds) bien esseulées. Insuffisant surtout pour venir à bout d’une équipe de Seattle au scoring bien mieux répartie et beaucoup plus prolifique aux lancers (26/30 contre 13/19), en attendant encore dans les prochains jours le renfort de la Française Gabby Williams, l’une des stars du tournoi olympique.

Washington pointe à la dernière place du classement général avec un bilan de 6 victoires pour 22 défaites. Les play-offs ne sont pas encore mathématiquement inaccessibles, mais il faudra impérativement redresser la dynamique en cours.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion