« Je ne m’attendais pas à ça de sa part »: Même Shai Gilgeous-Alexander est sous le charme d’Ajay Mitchell
Drafté en 38e position de la dernière draft, les espoirs de voir Ajay Mitchell sur un parquet NBA n’étaient pas très grands. Mais pourtant, depuis le début de la saison, le Liégeois respire la grande forme. Fidèle à son image et la tête bien sur les épaules, il a su saisir la moindre opportunité qui s’offrait à lui. Si bien qu’il est devenu incontournable dans les rotations de son coach, Mike Daigneault, et qu’il a même eu droit à une place dans le cinq de base d’une franchise qui truste la première place à l’Ouest.
Et si certains doutaient de l’ancien joueur de Limburg United, son président, Sam Presti, a directement décelé tout son potentiel comme l’explique Mike Daigneault, à The Oklahoman, un journal local. « Sam l’adore depuis le début, sourit-il. Je me souviens la saison dernière, il était sur la route pour aller le voir jouer et je me rappelle qu’il me parlait d’Ajay Mitchell avant même que j’ai eu le temps de le voir en action. » Un sacré flair pour l’un des meilleurs GM de la Grande Ligue.
« Après quelques semaines au camp d’entrainement, on savait qu’on pourrait compter sur lui »
Actuelle superstar et prétendant au titre de MVP de la saison, Shai Gilgeous-Alexander a, lui aussi, appris à connaître Ajay Mitchell. « Juste dans sa manière de jouer, cela se voit qu’il a passé quatre saisons à l’université, sourit le meneur d’OKC. Il joue au basket de la bonne manière et il fait toutes ces petites choses qui nous permettent de gagner. »
« Quand tu peux ressentir le jeu, tu peux jouer partout, ça n’a pas d’importance. Et c’est ce que l’on peut voir chez Ajay. »
Shai Gilgeous-Alexander
Et même si aujourd’hui, Ajay Mitchell est devenu une évidence dans le roster du Thunder, ce n’était pas gagné d’avance. « Avec la situation dans laquelle il se trouvait au début de la saison, on ne pouvait pas s’attendre à de telles performances. Et je ne m’y attendais pas non plus! Mais après quelques semaines au camp d’entrainement et lors de la pré-saison, on savait qu’on pourrait compter sur lui. »
De jolis compliments qu’il faudrait à présent assumer tout au long de sa carrière qui s’annonce intéressante, de l’aveu même de SGA. « Quand tu peux ressentir le jeu, tu peux jouer partout. Que ce soit en Allemagne, en Italie, au Canada ou en NBA, ça n’a pas d’importance. Et c’est ce que l’on peut voir chez Ajay. »
A présent, what’s next pour Ajay? On espère un contrat garanti pour lui permettre de s’épanouir en toute sérénité.
Commentaires