Le Spirou s’offre une victoire de prestige face aux Grecs de Maroussi
Une belle victoire collective pour les Carolos. @GZaracasPhotography
C’était le match au sommet de ce groupe G entre les deux équipes invaincues: le Spirou Charleroi et les Grecs de Maroussi. Et finalement, ce choc a tourné à l’avantage des Carolos. Pourtant, l’entame de match était complètement à l’avantage des visiteurs (0-8). Mais rapidement, le collectif de Charleroi s’est mis en marche. Après un 11-0 pour reprendre les commandes (13-11), les protégés du coach Rotsaert ont tous contribué, si bien qu’à la mi-temps, les dix joueurs du Spirou qui étaient montés sur le parquet avaient au moins marqué deux points. Et si le marquoir affichait 40-37 à la pause, le retour des vestiaires était à l’avantage des locaux qui passaient la barre psychologique des dix unités (56-45). En confiance, le Spirou ne lâchait pas sa proie pour finalement s’imposer de dix unités (79-69) et prendre seul la tête du groupe. De quoi également entrevoir le deuxième tour de cette FIBA Europe Cup avec un bilan de trois victoires en autant de rencontres.
Des défaites pour Anvers et Limburg United
Malheureusement, la soirée fut plus compliquée pour nos autres représentants. A commencer par Anvers qui enregistre sa deuxième défaite de suite dans la compétition, la faute à une équipe de Fribourg (menée par Thibaut Petit) plus puissante et complète. C’est bien simple: les Anversois ont perdu les quatre quart-temps. Résultat final: 67-89. Rayon individuel, on pointera les 20 points de Mike Moore et les 18 de Michael Flowers.
Même tarif pour Limburg United qui n’a rien pu faire en déplacement à Porto. Tout comme les Giants, les Limbourgeois ont perdu les quatre périodes pour finalement s’incliner 80-61. On retiendra malgré tout la belle prestation de Thibault Vanderhaegen qui termine la rencontre avec 13 points et 9 rebonds.
Commentaires