Officiel : Roby Rogiers s’engage avec Louvain
Rogiers sous les couleurs d’Anvers
C’est un petit bouleversement pour les fidèles de la BNXT League. Figure reconnue d’Anvers ces dernières années, Roby Rogiers portera les couleurs de Louvain la saison prochaine.
Le pivot (27 ans, 2,06m) n’arrive toutefois pas en terrain totalement inconnu. Il avait en effet déjà évolué au sein de la formation brabançonne en 2018-19. Il s’agissait de sa seule saison professionnelle loin d’Anvers. Pour son dernier exercice sur les bords de l’Escaut, il a tourné à 8 points par match à plus de 58% au tir. Mais le Belgian Lion a surtout atteint le beau pourcentage de 76,5% aux lancers, lui qui n’avait dépassé les 60% sur une saison qu’à une seule reprise auparavant chez les pros.
Cette arrivée constituera une belle addition dans le secteur intérieur de l’équipe coachée la saison prochaine par Kristof Michiels. Rogiers complète un recrutement aux accents très belges pour les Bears. Le club louvaniste a en effet déjà enregistré les arrivées de Wen Mukubu, Steff Schauvlieger ou encore Victor Vanderstraeten. Un mix entre jeunesse et expérience pour viser les play-offs l’an prochain ?
Commentaires